37353FE6-99F5-40D8-8698-009252FA398C.jpeg

UNE BOURSE D'ÉTUDES
ET TOUT EST POSSIBLE.

UN OBJECTIF
PROVOQUER LE DÉCLIC

En dépit de leurs talents, les lycéens étudiant le plus loin des métropoles sont également ceux qui se refusent le plus l’ambition d’accéder à l’enseignement supérieur sélectif. Ces filières, plébiscitées pour leur excellence, voient ainsi leur indice de mixité géographique s’amenuiser pendant que les inégalités économiques, l’auto-censure et le manque d’information poussent la jeunesse des territoires ruraux vers des filières courtes, proches et rapidement professionnalisantes.

En 2022, l'association crée un dispositif de bourses d'études afin de s'adresser à l'obstacle socio-économique qui bride l'ambition de nombreux jeunes. Les fragilités financières et les coûts liés à l’éloignement des cursus sélectifs ne doivent plus être un frein à l’orientation des jeunes de l'Hérault ! Sélectionnés sur critère social et de mérite, les lauréats du dispositif bénéficient d’une bourse de 6000€ et d’un tutorat sur 2 ans afin d’encourager leur intégration dans les filières exigeantes.

Les critères
pour devenir boursier

Être élève de Terminale dans un lycée partenaire du projet (liste révélée le 3 janvier 2022).

Présenter un projet académique ou professionnel ambitieux.

Justifier des difficultés pour financer ses études.

Témoigner d'une forte motivation à suivre un cursus exigeant.

Téléchargez le dossier de candidature !

Jusqu'au 12 février 2022, téléchargez le dossier de candidature, à nous renvoyer par mail à l'adresse boursedhge@gmail.com accompagné des pièces complémentaires indiquées. La note du chef d'établissement doit nous être retourné dans les mêmes délais par votre établissement scolaire.

FullSizeRender.jpeg

LE CALENDRIER

3 janvier > 12 février 2022

Phase de dépôt des dossiers de candidature

26 février > 6 mars 2022

Examen des candidatures et attribution des bourses par le jury

Mars 2022

Annonce des lauréats.

Nos donateurs
Ils s 'engagent pour la jeunesse du territoire !

4.png
5.png

Vous aussi financez des bourses pour aider les jeunes de l'Hérault !

Les dons afin de financer le dispositif sont défiscalisés à hauteur de 60% pour les entreprises, 66% pour les particuliers et sont versés à la fondation DTGE hébergée par la Fondation de France.

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

DE L'HÉRAULT AUX GRANDES ÉCOLES EST UNE ASSOCIATION RECONNUE D'INTÉRÊT GÉNÉRAL