UNE ÉQUIPE ENGAGÉE
Clémence Quinonero
Présidente • Étudiante à Sciences Po
J’ai grandi à St Saturnin de Lucian, dans une famille de viticulteurs. Sciences Po n’était pas du tout une évidence pour moi. Pourtant, c’est le projet que j’ai développé au lycée et que j’ai réussi à concrétiser à force de beaucoup d’acharnement. À mon arrivée à Sciences Po Paris à 17 ans, je ne me sentais pas légitime. Je n'avais pas les codes, et mes résultats scolaires en pâtissaient. C'est en prenant conscience de l'impact des inégalités socio-géographiques sur mon parcours - et celui des autres jeunes de mon département - que j'ai décidé de créer l'association en 2018.
Clément Cherici
Vice-Président • Étudiant en droit à la Sorbonne
Je suis originaire de Castelnau-le-Lez. Après le baccalauréat j'ai intégré Sciences Po Paris sur le campus latino-américain de Poitiers. J'ai très vite été passionné par le droit et ai décidé de me spécialiser en droit public. Après mon année de césure à Buenos Aires, j'ai étudié au sein du master Droit public économique de Sciences Po. J'ai ensuite été admis dans le master 2 Contentieux Public de l'université Panthéon-Sorbonne.
Cora Hopkins
Secrétaire Générale • Étudiante à Sciences Po
Originaire de Fabrègues, je suis allée au Lycée Georges Clémenceau à Montpellier. C'est un peu par hasard que j'ai entendu parler du double cursus en sciences/sciences sociales à la Sorbonne et à Sciences Po Paris, que j'ai suivi après le bac. J’ai réalisé que, contrairement à ceux qui viennent de milieux plus privilégiés, mon parcours s'est beaucoup fait au hasard de rencontres fortuites. L'accès à l'information est donc un enjeu crucial pour permettre l'égalité des chances dans les études supérieures. Après 2 années en Australie, je termine actuellement un master en politique culturelle à Sciences Po : comme quoi, on peut errer avant de trouver sa voie !
Léo Baulo
Trésorier • Étudiant à l'ESCP
J'ai grandi à Mauguio mais après le bac j'ai été admis au lycée Sainte-Geneviève à Versailles en prépa ECS. Après deux ans, j'ai intégré l'ESCP BS à Paris où je suis actuellement en master 1. J'ai passé un semestre sur le campus ESCP de Londres et suis désormais de nouveau sur le campus de Paris. J'ai décidé de me spécialiser en finance et envisage de continuer avec un spécialisation en finance verte.