UNE ÉQUIPE ENGAGÉE
Charlotte Fazenda
Présidente • Étudiante en droit à la Sorbonne
Originaire de Saint Mathieu de Tréviers, j’ai intégré le Collège de droit de La Sorbonne après avoir obtenu mon bac mention très bien au Lycée Jean Jaurès à Saint Clément de Rivière. Une fois arrivée à Paris, j’ai vite senti le décalage et la réalité des inégalités socio-géographiques ce qui m’a prouvé que le combat est encore long. J’ai d’abord pu profiter de cette association en tant que lycéenne puis me suis engagée dès mon entrée dans le supérieur. Clémence nous fait aujourd’hui confiance pour continuer à se battre contre les inégalités et l’autocensure !
Mathilde Gountchev
Vice-Présidente • Étudiante à Sciences Po
Originaire d'un petit village à côté de Sète, je savais que je voulais integrer Sciences Po, mais à quel prix ? Je suis tombée sur De l'Hérault aux Grandes Ecoles et tout a fait sens pour moi. Après avoir bénéficié de l'aide précieuse des bénévoles, j'ai integré Sciences Po Paris et ai donc décidé, à mon tour, de m'engager dans cette association. A mon arrivée à Paris j'ai vite été confrontée à la réalité des choses : la réalité des inégalités socio-géographiques, ce qui m'a prouvé, comme Charlotte, que nous avions encore beaucoup à faire. Je suis ravie que Clémence nous fasse aujourd’hui confiance pour continuer à se battre contre les inégalités et l’autocensure !
Andréa Guiraud
Secrétaire Générale • Étudiante au Conservatoire de Montpellier & licence de musicologie
Je suis originaire de Lodève. Après y avoir obtenu un baccalauréat scientifique au Lycée Joseph Vallot, je suis maintenant élève au Conservatoire de Montpellier ainsi qu’en Licence en Musique et Musicologie. Ce n’est que trop tard que je me suis rendue compte que j’avais le droit et le pouvoir de faire ces études-là et force est de constater mes difficultés face aux élèves issus de zones moins rurales. C’est pourquoi j’ai choisi de m’engager dans cette association, pour que les lycéens osent les grandes écoles, qu’elles soient scientifiques, politiques ou artistiques.
Léo Baulo
Trésorier • Étudiant à l'ESCP
J'ai grandi à Mauguio mais après le bac j'ai été admis au lycée Sainte-Geneviève à Versailles en prépa ECS. Après deux ans, j'ai intégré l'ESCP BS à Paris où je suis actuellement en master 1. J'ai passé un semestre sur le campus ESCP de Londres et suis désormais de nouveau sur le campus de Paris. J'ai décidé de me spécialiser en finance et envisage de continuer avec un spécialisation en finance verte.
Maguelone Penalver
Responsable communication• Étudiante en double diplôme l'IEP de Toulouse & TBS Education